Concerts, master class, activités de sensibilisation du grand public et réception officielle à Beijing, Shanghai et Guangzhou.

Considéré comme l’un des carrefours de la scène jazz internationale, le Québec et ses musiciens ont su développer un style unique tout en évoluant dans le sillon du jazz américain et européen. Enraciné dans une mosaïque multiculturelle de traditions française et anglaise, l’imaginaire créatif des musiciens de cette terre nordique est teinté de grands espaces, de forêts à perte de vue, d’aurores boréales et de fjords majestueux.

Ambassadeurs d’une musique vibrante, aventureuse et ancrée dans son époque, quatre des meilleurs groupes québécois sillonneront les routes de la Chine en octobre 2015. Une vingtaine de créateurs et improvisateurs exceptionnels feront voyager les mélomanes chinois avec cette carte postale venue de l’Amérique du Nord. Un passeport pour le ravissement qui est propre au jazz et qui en fait une musique lumineuse, riche et universelle.

Beijing

  • 22 au 24 octobre : 4 représentations, master class et réception officielle au National Center for the Performing Arts of China en collaboration avec l’Ambassade du Canada et le Bureau du Québec.
    www.chncpa.org/ens
  • Une série de 4 concerts au Beijing East shore Jazz Live Café

Shanghai

Guangzhou

  • 25-27 octobre, une série de 2 concerts au Symphony Hall (Guangzhou Xinghai Concert Hall), 2 master class et une réception officielle au Guangzhou Jazz Festival en collaboration avec le Consulat Général du Canada à Guangzhou.
    www.concerthall.com.cn/events/2015jazz.php