La 1ère édition du Festival d’Arts du Québec en Chine se déroulera du 13 octobre au 6 novembre 2015.

A titre de deuxième puissance économique mondiale, de premier marché d’exportation du Québec en Asie et deuxième au monde, la Chine recèle un immense potentiel d’accroissement des partenariats d’affaires, scientifiques, éducatifs et culturels.

L’entente des partenariats du Festival d’Arts du Québec a été soutenue par le Premier Ministre, M. Philippe Couillard, lors de sa mission en Chine en octobre 2014. Le Centre d’Échange Culturel Chine-Canada (CÉCCC), fondateur du festival, est fier de de sa coopération stratégique avec National Center for the Performing Arts of China, Shanghai Highnoon Culture & Arts Centre, Shanghai JZ Music Festival, Hangzhou Theater, China International Venue Ally (CIVA),  Guangzhou Jazz Festival et Shanghai International Arts Festival afin de promouvoir conjointement et de faire connaître l’extraordinaire créativité des artistes et la richesse culturelle du Canada.

2015 sera une année marquante pour le Canada et la Chine qui célèbreront le 45e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. À cette occasion la 1ère édition du Festival d’Arts du Québec en Chine vise à faire connaître et mettre en valeur la richesse culturelle et la créativité de nos artistes.

Mission : créer un grand festival annuel du Canada en Chine, partager l’esprit d’innovation à travers la culture et contribuer à la promotion d’un partenariat global.

 

Rayonnement du festival

  • 6 groupes en tournée
  • plus de 60 représentations et activités de sensibilisation du public
  • exposition en arts visuels et créations en nouveaux médias
  • l’évènement se tiendra dans 15 villes de la Chine
  • le Festival collabore avec 8 festivals et 12 salles de spectacles prestigieuses en Chine
  • plus de 155,000 spectateurs chinois touchés